Tressées en écho – Concert 10e anniversaire
Carte blanche à Nicolas Jobin
Au fil des ans, le Printemps de la musique s’est toujours davantage voué à sa mission distinctive de conjuguer le répertoire musical et les murs patrimoniaux entre lesquels il résonne. Afin de célébrer l’entrée de cette édition dans les nombres à deux chiffres, celle-ci s’ouvre en vous invitant dans la Chapelle du Séminaire, tout fraîchement remise à neuf, le temps d’un concert-événement réjouissant et décloisonnant. Pour l’occasion, sous le commissariat de notre porte-parole, Nicolas Jobin, les plus illustres jalons historiques de ce lieu emblématique de l’évolution de la ville trouveront une résonance métaphorique à travers des œuvres, des compositeur·rice·s, des interprètes, des gestes et des idées qui ont fortement marqué les neuf premières éditions du festival. Vos coups de cœur se mêleront ainsi à ceux de l’équipe pour tresser, en écho, les histoires d’un festival et d’un lieu qu’il a fréquenté plus souvent qu’à son tour.
Ce concert est présenté en collaboration avec le Musée de la civilisation de Québec.
Chapelle du Séminaire | Musée de la civilisation de Québec
La Chapelle du Séminaire est un lieu magnifique, chargé d’histoire, et toujours extrêmement vivant!
Bénie en 1900, la Chapelle du Séminaire est aujourd’hui désaffectée, c’est-à-dire qu’on n’y pratique plus le culte religieux. Le Musée de la civilisation y présente désormais des activités culturelles, notamment en raison de son acoustique extraordinaire!
De plus, son magnifique décor accueille de nombreux événements privés à faire rêver. Son atmosphère feutrée et son décor somptueux font d’elle un lieu d’exception pour une réception de mariage unique ou un cocktail corporatif qui se démarque.
À elle seule, son architecture vaut le détour et en fait un lieu exceptionnel à découvrir!
Site web